La demande : un film d’image BtoB qui positionne l’entreprise sur ses marchés, tout en mettant en avant ses spécificités : l’international, l’humain, la proximité client et un savoir-faire industriel de haute technicité.
Notre réponse : après une introduction qui place ACOME au coeur des grands enjeux technologiques, les points forts d’ACOME sont déroulés comme des réponses à des grands besoins clients transversaux (proximité, innovation, fiabilité, performance, responsabilité).
Le principe du film est celui d’un commentaire choral de collaborateurs en voix-off, avec des images d’illustration. C’est l’expression voulue d’un collectif aux valeurs coopératives singulières (Acome est la plus grosse SCOOP de France).
Ce film met l’homme en avant, dans tous les plans. Sa tonalité est humble et authentique en donnant la parole à des collaborateurs qui parlent des atouts de leur entreprise dans un langage parlé.
La proximité avec les clients est soulignée par des mises en scènes de collaboration entre des collaborateurs ACOME et des équipes clients filmées dans des lieux d’assemblage, de recherche ou d’installation.
Les images d’illustration filmées en Chine, au Brésil, en Norvège, au Maroc, … affirment le caractère international du Groupe. Le motion design renforce la dimension high tech de la fabrication des câbles.
Une musique originale vient rythmer ce film et contribue à sa singularité.
La version anglaise a été décliné en 6 langues.
Nos expertises : le conseil éditorial, l’écriture, les tournages à l’international, la réalisation sonore et le motion design.