La demande : le groupe BPCE souhaitait promouvoir sur le web son offre “bancassurance” auprès d’une cible de professionnels, déjà clients de ses réseaux bancaires.

Notre réponse : un testimonial (1 min 30s) pour convaincre et une série de micros-contenus ludiques (45 s) pour donner envie d’ouvrir des contenus textes.

Pour ce testimonial, nous sommes allés chercher de vrais clients pour témoigner sur les bénéfices de l’offre “bancassurance”.

Ce film tire sa force de l’authenticité de cette parole de client. Nous avons d’abord voulu rendre crédible ces témoignages clients en leur laissant une pleine liberté de propos. Cette recherche de naturel nous a amené à les filmer à leur domicile, ce qui donne l’avantage de découvrir une variété de décors tout au long du film.

La qualité de l’image et des décors sont travaillées pour valoriser les clients et pour obtenir une image esthétique et pleine de douceur.

Des animations graphiques 2D/3D originales apportent de la légèreté et les surprises visuelles maintiennent l’attention pendant que les messages passent. Elle soulignent aussi la dimension digitale des services de la banque.

Ce film a rencontré un vif succès auprès des clients professionnels et du réseau commercial de la Banque Populaire.

Nos expertises : le conseil éditorial, le concept, la réalisation visuelle et sonore, le motion design.